HONORAIRES

Maître SAY établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d’honoraires sera établie entre le cabinet de Maître SAY et le client.

Les honoraires peuvent être fixés de plusieurs manières :

Honoraire au temps passé

Dans cette hypothèse, les honoraires sont basés sur le nombre d’heures consacrées au dossier par l’avocat. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire du cabinet.

Honoraire forfaitaire

Ce système de fixation des honoraires est particulièrement adapté aux affaires pour lesquelles le cabinet d’avocat est en mesure d’estimer par avance le temps nécessaire au traitement du dossier. Cet honoraire est fixé en fonction de la complexité de l’affaire et de l’importance des intérêts en cause.

Honoraire de résultat

Un honoraire complémentaire dit de résultat peut également être facturé. Il correspond à un pourcentage déterminé d’un commun accord sur le montant des condamnations obtenues. L’honoraire de résultat ne peut pas être le seul mode de rémunération de l’avocat.

Protection juridique

Si vous bénéficier d’une assurance protection juridique par le biais de votre assurance et/ou de votre banque, les honoraires de l’avocat peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Vous n’avez pas d’obligation de choisir l’avocat proposé par votre assurance et pouvez choisir librement votre avocat.